Construire CO2-neutre pour le bien de notre planète

Les bâtiments, consommateurs de près de 50% de l’énergie du pays, ne peuvent pas continuer indéfiniment à brûler les énergies fossiles (mazout, gaz, huiles). Déjà parce que ces ressources sont limitées et qu’elles seront bientôt épuisées, mais surtout parce que la combustion de ces ressources libère du CO2, principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Construire en respectant le climat

Or les solutions existent pour construire en limitant les émissions de CO2. Il s’agit de bâtiments à faible consommation énergétique, équipés pour produire l’énergie consommée. Lorsqu’ils produisent davantage que ce qu’ils consomment, on parle alors de bâtiment à énergie positive. Pour découvrir comment des clients ont réduit leurs émissions de COen construisant une maison avec nous, vous pouvez découvrir leur témoignage dans l'émission Chaud devant d'A bon entendeur consacrée à la COP de Paris. Lisez notre article de blog: 

 

Comment réduire ses émissions de CO2?

 

Bois et matériaux biosourcés: le meilleur choix pour le climat

Il faut également être attentif au choix des matériaux de construction, importants consommateurs d’énergie pour leur production et émetteurs de CO2. Dans ce domaine, le bois possède des avantages clés, car c’est un véritable puits de carbone. C’est pourquoi nos bâtiments et maisons sont construits majoritairement en bois. Le choix de matériaux écologiques, biosourcés et locaux participe à réduire les émissions de carbone de la construction. Vous voulez des preuves? Lisez notre étude réalisée avec Quantis pour le canton de Genève:

La construction bois: la meilleure solution pour le climat