Au revoir Conrad!

Après 40 ans et une riche carrière dans le domaine de l'écoconstruction, Conrad Lutz prend une retraite bien méritée! Précurseur, il aura marqué de son empreinte le domaine de l'architecture durable et écologique en Suisse romande. Bien avant les marches du climat, il a su voir la nécessité de construire un monde plus durable.

Fondateur du bureau Lutz Architectes, il aura marqué de son empreinte le domaine de l'architecture durable et écologique en Suisse romande et au-delà. Précurseur, il a su voir bien avant les autres qu'il était impératif de diminuer la consommation d'énergie des bâtiments pour construire un monde plus durable. La nouvelle équipe à la tête de Lutz Architectes le remercie de lui avoir fait confiance pour lui succéder dans ce domaine exigeant. Nous espérons être dignes de son parcours exceptionnel! Nous lui souhaitons une retraite active à la découverte de cette belle planète qu'il a tant cherché à préserver durant sa carrière d'architecte.

Pour en savoir plus sur le parcours hors du commun de Conrad Lutz, relisez l'article que Terre et Nature lui a consacré en 2016:

Faire mieux avec moins


Visionnez le portrait que la RTS a réalisé sur lui en 2008. On y découvre l'origine de sa passion pour l'architecture écologique:

Portrait de Conrad Lutz

 

Et découvrez la fiche Wikipedia qui présente son rôle de pionnier de l'architecture durable en Suisse romande:

Fiche Wikipedia de Conrad Lutz

Conrad Lutz, pionnier de l'écoconstruction