Chauffer son bâtiment de manière écologique

Dans cette interview de la Minute Verte sur Radio Fribourg, Luc Trottier présente les différentes types de chauffage écologique.

Luc Trottier, directeur adjoint de Lutz architectes, était l'invité d'Amaëlle mardi 17 octobre dans le cadre de la Minute Verte sur Radio Fribourg. Il y présentait les différentes options qui existent pour chauffer sa maison de manière écologique. Il s'agit tout d'abord de choisir une source d'énergie renouvelable, comme le soleil, le bois ou la chaleur du sol. Ensuite, c'est une question d'investissement personnel que l'on est prêt à faire pour se chauffer: soit on choisit un système manuel qu'il faut alimenter soi-même régulièrement, soit on choisit un système automatique.

De nombreuses possibilités de chauffage écologique

Suite à cette clarification, il reste un certain nombre de possibilité tels que des poêles à pierre ollaire, des poêles hydrauliques à bois ou des pompes à chaleur. Il est même possible de se chauffer entièrement avec des capteurs solaires thermiques. Nous avons par exemple réalisé une maison "zéro énergie" ne fonctionnant qu'avec le soleil. Un immense réservoir d'eau permet de stocker l'énergie solaire de l'été pour qu'elle soit disponible en hiver. Pour ces différents types de chauffage écologiques, le canton de Fribourg notamment propose des subventions. 

Laissez-vous conseiller pour bien choisir votre chauffage écologique

Dans tous les cas, Lutz architectes possède l'expertise nécessaire pour vous renseigner sur tous les types de chauffage à disposition pour vous chauffer de manière écologique.  En attendant, les conseils de M.Trottier vous permettront de vous éclairer sur ce sujet un peu technique.

 

Les différents types de chauffage écologiques

Description :

Comment chauffer son bâtiment de manière écologique? Luc Trottier, directeur associé de Lutz Architectes, répond à cette question dans cette interview d'Amaëlle dans la Minute verte sur Radio Fribourg.

La Minute Verte, Radio Fribourg