Des banquiers et des financiers du monde entier en visite au Green Offices

Le 25 février prochain, des représentants de banques socio-écologiques et de la finance durable en provenance du monde entier viendront visiter le Green Offices. Cette visite est organisée par la Banque Alternative Suisse qui emmènera ses invités sur le terrain pour voir les projets phares qu'elle a financés. Elle s'inscrit dans le cadre de la réunion annuelle du réseau mondial de banques durables qui aura lieu à Berne en février 2020. Ensemble, les participants développeront des idées sur la manière dont le secteur financier peut contribuer à surmonter la crise climatique.

Du 24 au 27 février 2020, plus de 150 PDG, membres de conseils d’administration et autres cadres responsables de plus de 60 institutions financières durables du monde entier se retrouveront à Berne, pour la 11ème réunion annuelle de la Global Alliance for Banking on Values (GABV). Ce réseau indépendant d’institutions financières vise à donner une évolution positive au secteur bancaire. La Banque Alternative Suisse (BAS) en est membre fondatrice. Cette réunion est placée sous la devise «Chaque degré compte! Mobiliser les finances pour les gens et la planète» et se consacrera à la forte responsabilité du secteur financier dans le succès ou l’échec de la protection du climat. 

Visite guidée du Green Offices

Dans le cadre de cette rencontre, la BAS organise le 25 février pour ses invités du monde entier une journée de visites guidées de projets phares qu’elle a financés, parmi lesquels on trouve le Green Offices. Ce projet architectural exemplaire est l’aboutissement d’une réflexion poussée sur les principes de l’architecture durable. Dix ans après sa construction, il reste plus  que jamais d’actualité et n’a été que peu égalé en terme de performance énergétique. Certes aujourd’hui de nombreux bâtiments consomment peu d’énergie pour leur fonctionnement. Mais la particularité du Green Offices, c’est que l’énergie grise liée à la construction du bâtiment a elle aussi été réduite au minimum grâce à un choix de matériaux écologiques raisonné. Le bâtiment a ainsi économisé près de 100 ans de chauffage du bâtiment grâce à l’énergie grise épargnée. L’eau est également économisée grâce à des toilettes sèches et de la récupération d’eau de pluie. Lutz Architectes est fier d’accueillir ces décideurs du monde entier et espère que le Green Offices servira d’exemple pour construire un monde plus durable.

Plus d'information sur la manifestation:

La Banque Alternative Suisse est heureuse d'inviter le monde entier à Berne

 

Des banquiers et financiers durables en visite au Green Offices

Des représentants de banques durables du monde entier seront en visite au Green Offices dans le cadre de la réunion annuelle du réseau mondial de banques socio-écologiques Global Alliance for Banking on Values (GABV)