"Je regrette de n'avoir pas plus de concurrence!"

Aujourd'hui, il est possible de construire des bâtiments à faible consommation d'énergie. L'architecte Conrad Lutz conçoit des habitats passifs depuis longtemps mais regrette d'être toujours considéré comme un pionnier. Selon lui, la construction passive devrait être la norme et non plus le fait de seuls convaincus.

Dans ce supplément immobilier de la Gruyère, Conrad Lutz est interviewé sur l'habitat passif économe en énergie. Pour lui, le standard de la construction de demain est celui de la construction passive. Elle permet en suivant quelques principes simples de construire des bâtiments consommant très peu d'énergie. Rien qu'en plaçant le bâtiment sur la parcelle en fonction de la course du soleil, on peut augmenter la part des gains solaires de 70%. C'est autant d'énergie qu'il ne faudra pas produire après avec des énergies fossiles polluantes. L'article présente également les caractéristiques principales d'une maison économe en énergie, en illustrant le propos avec le projet de maison passive et écologique de la famille Compagnon à Belfaux.

Or dans ce domaine, les choses évoluent trop lentement aux yeux de Conrad Lutz qui regrette d'être toujours considéré comme un pionnier. Pour en savoir plus sur son avis, vous pouvez lire l'article

"Je regrette de n'avoir pas plus de concurrence"