Labels CECB: brader les prix ne profite à personne

Le journal Bâtir a fait appel aux compétences de Lutz Architectes dans le domaine de la rénovation énergétique des bâtiments pour expliquer à ses lecteurs le principe des Certificats énergétiques cantonaux des bâtiments CECB et CECB Plus.

Bâtir, le journal suisse romand de la construction, vient d'éditer un supplément gratuit consacré à la rénovation. Myriam Donzallaz et Luc Trottier y ont été interviewés au sujet du certificat énergétique cantonal des bâtiments CECB et CECB Plus. Ils y expliquent les différences entre les deux labels, le premier donnant une vision partielle de l'état d'un bâtiment, le deuxième offrant une analyse détaillée avec des variantes chiffrées d'assainissement. Notre article de blog "Qu'est que le certificat énergétique cantonal des bâtiments?" vous donnera davantage d'informations à ce sujet.

Réaliser un CECB de sa maison: une réelle plus-value

Etablir un CECB ou CECB Plus de sa maison a un certain coût et sur ce marché, la concurrence est forte. Certains prestataires bradent les prix et trop souvent, des propriétaires se retrouvent avec une analyse bâclée et peu utile pour réaliser une rénovation de qualité. Dans ce domaine comme partout, l'adage "le bon marché est toujours trop cher" est aussi valable. Une analyse de qualité peut même permettre de faire des économies en proposant des variantes moins onéreuses. C’est un investissement à faire, mais au final, c’est vraiment une plus-value, car les économies des travaux qu’on ne réalise pas peuvent être nettement supérieures au coût de l’étude. N'hésitez pas à nous contacter pour réaliser un CECB ou CECB+ de votre bâtiment à Fribourg et en Suisse romande.

Pour lire l'article

Labels CECB: brader les prix ne profite à personne

 

Les labels CECB dans la rénovation