Comment réduire ses émissions de CO2 en construisant une maison passive Minergie-P

Au mois de novembre 2015, en marge de la COP21 à Paris, l'émission de la RTS ''A bon entendeur'' a présenté des initiatives de citoyens pour baisser leurs émissions de CO2, notamment celle de la famille Sottas qui a décidé de construire une maison passive à faible consommation d'énergie à Meyriez. Pour atteindre leur but, ils se sont adressés au bureau Lutz Architectes, spécialiste des constructions écologiques. Leur maison à ossature bois Minergie-P consomme peu d'énergie grâce à une enveloppe très bien isolée et à une conception bioclimatique permettant de maximiser les apports solaires passifs. L'implantation de la maison sur la parcelle en tenant compte de la course du soleil permet de profiter de la chaleur des rayons du soleil à tout moment de l'année. Jusqu'à 70% des besoins en énergie d'un bâtiment peuvent être fournis ainsi.

Découvrez dans ce reportage les motivations de la famille Sottas et visitez leur très belle maison Minergie-P en ossature bois. 

Détails du projet de maison à ossature bois Minergie-P à Meyriez


(Sujet dès 16:02)

Description :

En marge de la COP21 de Paris, l'émission A Bon entendeur de la RTS présente des options pour réduire ses émissions de CO2. Découvrez le témoignage de la famille Sottas qui a construit sa maison en bois avec Lutz Architectes selon les principes de la construction passive et a ainsi fortement réduit son impact sur la planète.

A bon entendeur, RTS