Aides du Programme Bâtiments pour la rénovation des bâtiments

Le Programme Bâtiments du canton de Fribourg, qui fournit des aides financières pour la rénovation énergétique des bâtiments, a remis son site internet à jour. Afin d'inciter les propriétaires à rénover leur bâtiment, ils ont interviewé trois bénéficiaires de subventions. Parmi eux, on trouve Françoise et Jean-Bernard Winkler, qui ont rénové et agrandi leur maison avec Lutz Architectes et qui sont très satisfaits du résultat.

Si l'on souhaite atteindre les objectifs de la Stratégie énergétique 2050 et se passer de nucléaire, il est nécessaire d'augmenter la part des rénovations énergétiques des bâtiments. Car les bâtiments consomment près de la moitié de l'énergie en Suisse. C'est donc pour inciter les propriétaires à rénover leur bien immobilier que la Confédération a créé le Programme Bâtiments. Alimenté par la taxe sur le CO2, il fournit des aides financières pour la rénovation énergétique des bâtiments. Certains cantons ont décidé de compléter les prestations de la Confédération en mettant à disposition des ressources supplémentaires.

Assainir, ça paye!

Le Programme Bâtiments du canton de Fribourg encourage les travaux d'isolation et soutient l'utilisation d'énergie renouvelable pour le chauffage et l'eau chaude. Afin de mieux communiquer à ce sujet, il a mis à jour son site internet et développé une campagne d'information sous le slogan "Assainir, ça paie". Et quoi de mieux que des témoignages de propriétaires satisfaits pour convaincre les autres à agir? Parmi eux, on trouve Françoise et Jean-Bernard Winkler, qui ont rénové et agrandi leur maison avec Lutz Architectes et qui sont très satisfaits du résultat. Découvrez leur témoignage sous l'onglet "Etudes de cas" 

Programme Bâtiments Fribourg 

Subventions du Programme Bâtiments: des aides fincancières pour la rénovation énergétique d'une maison des années 70 Subventions du Programme Bâtiments: des aides fincancières pour la rénovation énergétique d'une maison des années 70

«C’est incroyable de constater toutes les économies, financières et énergétiques, que l’on peut faire en rénovant.»

Françoise et Jean-Bernard Winkler